Comment perdre du poids rapidement ? Meilleurs régimes et exercices


Comment perdre du poids rapidement ?

Crédit : DepositPhotos / Ezthaiphoto

Peut-être avez-vous décidé d'atteindre votre poids idéal pour améliorer votre santé globale, gagner en énergie ou en prévision d'un événement particulier.

Quel que soit l'objectif, vous n'êtes certainement pas seul. La plupart des gens de ce monde vit avec un surplus de poids et sait qu’il peut être difficile de maintenir une perte de poids.

En supposant que vous n’ayez pas déjà un poids insuffisant (vous pouvez utiliser un calculateur d’IMC pour le déterminer) et que vous souhaitez perdre du poids de manière saine, il n'y a jamais de mauvais moment pour vous y mettre.

Mais si vous avez déjà essayé de perdre du poids par le passé, vous savez qu’il n’est pas forcément facile de changer de régime et de faire plus d’exercice.

Que vous fassiez de l'exercice pendant de courtes périodes, que vous prépariez des menus hebdomadaires ou que vous ayez même un repas malsain par-ci ou par-là, les conseils de régime et de mode de vie ci-dessous peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique.

Rappelez-vous simplement qu'il ne s'agit pas seulement de perdre du poids, mais de mener une vie plus saine et plus heureuse.

6 étapes pour commencer à perdre du poids en 10 jours ou moins

1. Supprimez la nourriture raffinée ou transformée

Nourriture raffinée ultra transformée

Crédit : iStock / Happy_lark

Quand il s'agit d'apprendre à perdre du poids rapidement et facilement, certains problèmes courants peuvent être un frein.

Les recherches montrent qu’un ou plusieurs problèmes de santé peuvent empêcher certaines personnes de perdre du poids (en plus de facteurs tels que l’activité physique, la génétique, l’état de santé mentale et le statut socio-économique).

Tout d’abord, essayez d’identifier les problèmes qui vous empêchent d’obtenir des résultats, tels que :

  • les problèmes de thyroïde
  • le Syndrome de l'intestin perméable, maladies auto-immunes et inflammation
  • les problèmes hormonaux et surrénaliens (« la fatigue surrénalienne »)
  • la toxicité cellulaire
  • la prolifération de Candida

Afin de résoudre ces problèmes, envisagez d'éviter certains aliments susceptibles de contribuer à la suralimentation et à l'inflammation en provoquant des problèmes intestinaux.

Il faut les supprimer et les remplacer par des aliments sains.

    La restauration rapide (junk-food) et les aliments transformés

    Malheureusement, les aliments pour lesquels des études montrent que nous avons une préférence biologique élevée (ceux qui contiennent beaucoup de sucre et de calories) et qui contribuent à trop manger sont actuellement les moins chers et les plus accessibles.

    Cela demande des efforts, mais supprimez TOUS les fast-foods, qui nécessitent des additifs et un excès de sodium pour donner un goût attrayant, ainsi que les aliments avec de longues listes d'ingrédients difficiles à prononcer.

    Il a été démontré que la consommation accrue de fruits et de légumes et la réduction de la consommation de graisses / huiles et de sucreries / boissons permettaient de prévenir l'obésité.

    Que faire à la place ? Mangez des aliments entiers peu transformés, idéalement cuits à partir de leur état brut.

    Le sucre ajouté

    Contrairement à la croyance populaire, la graisse n’est pas la première chose qui faire grossir. Elle consomme trop de sucre.

    Le sucre peut être caché sous des noms tels que sirop de maïs, dextrose, fructose, concentré de jus, maltodextrine, sucre brut et sucre brun.

    Ces sucres peuvent souvent être cachés dans des choses qui ressemblent à des aliments sains, notamment les jus de fruits, les barres de céréales, les vinaigrettes et les barres de protéines.

    Que faire à la place ? Éliminez et remplacez tous ces types de sucre par des édulcorants naturels tels que la stevia verte et le miel brut, mais les consommer avec modération.

    Les céréales raffinées

    Il peut sembler que les « céréales complètes », comme ceux qui composent le pain complet, sont saines, mais la plupart sont loin d'aider votre métabolisme.

    Trois des principaux composants des céréales sont le gluten, l'amidon et l'acide phytique, qui peuvent tous causer des problèmes.

    Le gluten peut provoquer une inflammation, l'amidon se transforme rapidement en sucre et l'acide phytique se lie aux minéraux, bloquant une partie de leur absorption.

    Que faire à la place ? Remplacez votre consommation quotidienne de céréales par des fruits et légumes, ou consommez jusqu'à un morceau de pain ou de levain aux céréales germées par jour.

    Si vous ne voulez pas abandonner totalement les céréales, prenez plutôt des graines germées et fermentées, qui contiennent moins d’anti-nutriments et sont plus nourrissants. Lorsque vous utilisez de la farine, passez à la farine d’amande ou de noix de coco - c’est la farine idéale pour la perte de graisse.

    Les huiles végétales

    L'huile de palme, de colza, de tournesol ou d'autres huiles végétales se trouvent dans de nombreux aliments transformés qui peuvent ralentir la perte de graisse.

    Que faire à la place ? Remplacez toutes les huiles végétales par de l'huile de coco et du beurre issu de vaches nourries à l'herbe pour favoriser une perte de graisse plus rapide.

    2. Mangez ces 4 aliments brûle-graisses tous les jours

    Noix de coco

    Crédit : Getty Images / Nadisja

    Voici quelques-uns des meilleurs aliments brûle-graisses qui peuvent aider à relancer votre métabolisme.

    Des protéines de qualité

    Si vous souhaitez transformer votre corps en un appareil brûlant les graisses, vous devrez consommer beaucoup de protéines de qualité.

    Les protéines sont les éléments constitutifs des muscles, qui favorisent un métabolisme sain. La protéine est le macronutriment le moins susceptible d'être stocké sous forme de graisse.

    Essayez d'obtenir entre 1,2 et 1,5g de protéines par kilo de poids corporel par jour.

    Par exemple, si vous pesez 68kg, prenez environ 80 à 100 grammes de protéines par jour.

    Pas sûr de connaître votre besoin en protéines par jour ? Utilisez notre compteur de protéines quotidiennes selon votre poids et votre activité physique.

    Que manger ?

    Faire la part belle aux meilleures sources végétales, de préférence issues de l'agriculture biologique, comme :

    • la spiruline
    • la chlorelle
    • les graines en général et surtout de courge, de chanvre, de chia
    • les fèves ou la poudre de cacao cru
    • le tofu
    • les pois chiches
    • l'avoine
    • le quinoa

    Pour les omnivores, du bœuf nourri à l'herbe, du poulet biologique, des œufs biologiques, des poissons pêchés en mer comme le saumon, de l'agneau et du bouillon d'os figurent parmi les aliments riches en protéines.

    De la noix de coco

    Les noix de coco contiennent des acides gras libres à chaîne moyenne, un type de graisse saine que votre corps peut facilement brûler pour obtenir de l'énergie.

    Il serait judicieux de remplacer la plupart des autres sources de matières grasses et d'huiles par des substances telles que l'huile de coco.

    Si vous voulez savoir comment perdre du poids régulièrement sur une période de 30 jours et plus, c'est un bon début.

    Que manger ?

    L'huile de coco pour la cuisine, le lait de coco dans votre smoothie du matin et la farine de noix de coco peuvent remplacer d'autres farines lors de la cuisson. En plus de son goût délicieux, la chair de noix de coco fraiche vous aidera grandement dans cette tâche.

    Des graines germées

    Les graines qui ont été germées, telles que les graines de lin, les graines de chia et les graines de chanvre, sont chargées de fibres saines qui peuvent vous aider à perdre du poids.

    En outre, elles sont riches en protéines et contiennent des acides gras oméga-3, qui peuvent aider votre métabolisme.

    Que manger ?

    Utilisez des graines de chia, de lin ou de chanvre dans votre smoothie du matin ou saupoudrez-les dans vos salades.

    Des légumes riches en nutriments

    Pour perdre ces kilos en trop, vous devez non seulement connaître vos calories, mais aussi vous concentrer sur votre apport en nutriments.

    Les légumes sont votre source la plus importante de vitamines et de minéraux, qui régulent la fonction métabolique et soutiennent les organes et les glandes comme la thyroïde.

    Que manger ?

    Les légumes à feuilles vertes et les légumes crucifères sont en tête de liste :

    • le kale
    • le chou-fleur
    • le chou de Bruxelles
    • le brocoli
    • le chou-rave
    • le rutabaga
    • le navet
    • le chou vert
    • la moutarde brune
    • les épinards

    Les autres favoris sont les asperges et les carottes. Un excellent choix est de les cuire à la vapeur, les sauter ou de les cuire à l'huile de noix de coco.

    Quels autres aliments à inclure dans un régime alimentaire sain peuvent entraîner une perte de poids ?

    Pamplemousse

    Crédit : iStock / Hanieriani

    Le pamplemousse et le thé vert sont d'excellents régulateur concernant votre poids.

    Une nouvelle recherche révèle que la consommation de pamplemousse peut être bénéfique en raison d'une enzyme appelée protéine kinase activée par l'AMP (AMPK) qui aide votre corps à utiliser le sucre.

    En outre, il a été démontré que la nootkatone, un composant présent dans le pamplemousse, augmentait de manière significative l'activité de combustion des graisses.

    Boire 1 à 3 tasses de tisanes, comme le thé vert, le thé blanc, le thé noir et le thé rooibos, peut aider à stimuler votre métabolisme.

    Selon une étude de l'AJCN (American Journal of Clinical Nutrition), le thé vert est plus efficace que d'autres thés comme l'oolong pour favoriser la perte de poids en raison de son taux élevé de catéchines.

    N'oubliez pas d'intégrer des protéines, des fibres et des graisses saines à chaque repas. En outre, lorsque vous consommez des glucides, comme des fruits, envisagez de les manger le matin et avant ou après une activité physique.

    3. Faîtes moins d'exercice pour perdre plus de poids

    Femme qui fait de l'exercice physique

    Crédit : Shutterstock / ESB Professional

    Croyez-le ou non, voici comment perdre du poids rapidement en faisant des exercices physiques : faites-en moins. Pas trop !

    Si vous voulez passer un cap dans la perte de poids, augmenter votre métabolisme et brûler les graisses du ventre rapidement, il n'y a pas de meilleur type d'exercices que l'entraînement fractionné de haute intensité, comme l'entraînement Tabata.

    C'est une forme d’entraînement où il s'agit d'alterner des exercices avec une forte intensité - voire l’intensité la plus grande que vous pouvez supporter - avec une période de repos plus ou moins courte. Puis on recommence pour un certain nombre de répétitions.

    Des études démontrent que ce type d'exercice provoque un effet de postcombustion dans votre corps et vous permet donc de continuer à brûler les graisses pendant des heures après votre entraînement.

    Il est recommandé de faire ce type d'entraînement trois à quatre jours par semaine pendant 20 à 40 minutes.

    Beaucoup de gens ont vu des résultats positifs étonnants avec un entraînement fractionné de haute intensité.

    Voici un programme Tabata de 4 minutes avec 20 secondes d’exercices en rafale, puis 10 secondes de repos. Il est possible que ce soit les plus longues 4 minutes que vous n'ayez jamais vécues, pour une efficacité assurée ! Ce programme est conçu pour les débutants et peut facilement être fait à la maison, sans matériel, uniquement en utilisant le poids du corps.

    Crédit : The Fitologists

    Si vous ne savez pas comment commencer une routine d'exercices physiques, si vous avez une blessure ou d’autres problèmes de santé, ou si vous souhaitez simplement apprendre à optimiser votre temps de pratique sportive, envisagez de faire appel à un entraîneur personnel.

    Il pourra vous aider à élaborer un programme de mise en forme pour atteindre vos objectifs tout en tenant compte de vos considérations particulières.

    Un entraîneur personnel certifié peut être un excellent moyen de relancer votre style de vie sain ou de vous aider à passer un cap de perte de poids.

    4. Prenez ces suppléments qui favorisent la perte de graisse

    Spiruline, l'aliment protéiné par excellence

    Crédit : Depositphotos / Egal

    Une poudre de protéines de qualité

    Comme nous l'avons déjà vu, les protéines sont essentielles pour la construction de muscles maigres et le maintien d'un métabolisme sain.

    Parce qu'il est parfois difficile d'obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin en mangeant, la poudre de protéines est un excellent complément pour la perte de graisse.

    Vous pouvez l'ajouter à des smoothies, des sauces ou la boire dans de l'eau ou du jus de fruit.

    Les meilleures poudres de protéines disponibles comprennent la spiruline, les protéines de pois, de chanvre, de riz brun et les protéines de lactosérum (issue de la coagulation du lait donc pour les personnes qui ne suivent pas un régime végétalien).

    L'un des avantages de la protéine de lactosérum est que c'est une protéine à action rapide. Il est donc recommandé de la consommer juste avant ou après une séance d'entraînement.

    La spiruline est la protéine la plus facile à digérer et peut aider à soigner votre corps en plus d'aider votre métabolisme. Les poudres de protéines à base de plantes sont de bonnes options pour les personnes qui cherchent à éviter les produits d'origine animale ou qui ne tolèrent pas les produits laitiers.

    Il est aussi possible de se procurer des mélanges en poudre de qualité qui contiennent des composés qui brûlent les graisses, comme le thé vert, le café vert et la rhodiole, qui peuvent stimuler votre énergie. Ils contiennent également des aliments verts comme la chlorelle, le jus d'herbe de blé et le chou frisé qui peuvent aider à améliorer la digestion et les ballonnements. Essayez d'en prendre 2 cuillères à soupe avant ou après l'exercice.

    Un supplément probiotique végétal, biologique et sans gluten

    Les probiotiques interviennent dans l'homéostasie énergétique, la régulation de l'appétit, l'apport alimentaire et le stockage des lipides.

    Prendre des probiotiques quotidiennement peut faciliter la digestion et également aider à gérer la glycémie, en particulier lorsqu'ils sont associés à des prébiotiques naturels, qu'on trouve dans les fruits et les légumes principalement, et à une alimentation riche en fibres.

    5. Le jeûne intermittent

    Jeûne intermittent

    Crédit : Getty Images / Westend61

    Le jeûne intermittent, également appelé jeûne cyclique, aide à vous empêcher de manger sans réfléchir, peut augmenter votre métabolisme et est bénéfique pour la production d'hormones, la digestion et plus encore.

    Les recherches montrent que le jeûne peut stabiliser la glycémie, aider à réduire l'inflammation et à garder votre cœur en bonne santé.

    Cette méthode de jeûne est dite « restreinte dans le temps », car il s'agit par exemple, de jeûner 16 heures par jour et de manger sur les huit heures de la journée restantes.

    Il s'agit souvent de ne rien manger après le dîner et de sauter le petit-déjeuner le lendemain matin.

    Une autre façon de pratiquer un jeûne intermittent est d'alterner sur des journées entières. Vous ne mangez aucun aliment ou seulement une très petite quantité les jours de jeûne, puis vous mangez normalement les autres jours.

    6. Le jeûne aux jus de fruits et légumes

    Jus de fruits et légumes

    Crédit : Rawpixel / ID : 425499

    Si vous ne souhaitez pas pratiquer un jeûne complet qui prive totalement de nourriture comme celui dont il est question dans le jeûne intermittent, une excellente alternative pour perdre du poids est le jeûne aux jus de fruits et légumes.

    De la même façon, il s'agit de ne boire que des jus de fruits et légumes ultra-frais, de préférence biologiques, pendant 1 à plusieurs jours (voire plusieurs semaines).

    Les bénéfices sur la santé générale sont les mêmes que ceux du jeûne intermittent, à ceci près qu'il n'y a pas de sensation de faim pendant sa pratique.

    En effet, il s'agit de nourrir l'organisme à heures régulières de tous les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale.

    Les meilleurs régimes pour perdre du poids rapidement

    1. Le régime cétogène, encore appelé régime Keto ou Keto Diet

    Le régime cétogène ou Keto Diet

    Crédit : Adobe Stock / Colnihko

    Vous voulez savoir comment perdre du poids en 7 jours ou moins ? Une option intéressante est d'essayer le régime cétogène.

    Un régime cétogène est un régime extrêmement pauvre en glucides dans lequel vous réduisez ou éliminez totalement la quantité de glucose que vous consommez.

    Une fois que le glucose a été éliminé de votre corps et que votre corps ne peut plus utiliser de glucides comme source d'énergie, il se tournera alors sur la graisse stockée, ce qui vous placera dans l'état métabolique appelé cétose nutritionnelle.

    Avantages

    La perte de poids

    De nombreuses études montrent que vous allez probablement perdre du poids, en particulier au cours des premières semaines et des premiers mois.

    Lorsque nous mangeons des aliments contenant du sucre et des glucides, notre corps libère de l'insuline, « l'hormone de stockage des graisses ».

    Elle envoie un signal à vos cellules pour qu'elles stockent autant d'énergie sous forme de glycogène - c'est-à-dire de graisse - que possible.

    En réduisant considérablement notre consommation de glucides, notre corps libère moins d'insuline. Moins d'insuline dans notre circulation sanguine signifie que notre corps utilise le glycogène comme énergie et non pas stocké - et lorsque cet apport est terminé, il se tourne ensuite vers les graisses.

    Réduction du risque de problème de santé

    Vous pourriez réduire votre risque de diabète, de problèmes neurologiques, de syndrome métabolique et d’autres problèmes de santé.

    Lorsque vous passez à un régime pauvre en glucides, vous absorbez naturellement beaucoup moins de sucre et d’amidon. Les régimes riches en glucides raffinés peuvent augmenter le risque de diabète, de maladie cardiaque et d'obésité, ce qui signifie qu'un régime cétogène peut protéger contre ces affections.

    Diminution de la sensation de faim

    Dans la mesure où, idéalement, vous allez remplacer les céréales et les autres glucides par des aliments plus riches en protéines et des lipides sains, vous serez plus rassasié et moins affamé.

    Les graisses et les protéines sont connues pour leur effet rassasiant, tandis que réduire l'apport en insuline permet de désactiver la ghréline, l'hormone digestive qui stimule l'appétit.

    Inconvénients

    Baisse d'énergie possible

    Réduire ou éliminer totalement les glucides peut entraîner un manque d’énergie et un sentiment de fatigue, ce qui n’est pas exactement la motivation dont vous avez besoin pour aller à la gym.

    Si vous êtes particulièrement actif - par exemple, vous vous entraînez pour un marathon ou augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement - un régime alimentaire contenant peu de glucides pourrait ne pas vous fournir l’endurance dont vous avez besoin pour continuer.

    Peut affecter la vie sociale

    Le régime cétogène peut sembler restrictif pour certains et rendre difficile le fait de manger à l'extérieur ou de socialiser.

    2. Les régimes pauvres en glucides

    Le régime Atkins (pauvre en glucides)

    Crédit : Depositphotos / Yulianny

    Si vous cherchez à perdre du poids rapidement en deux semaines environ, mais que vous ne voulez pas vous lancer complètement dans le régime cétogène, alors un régime pauvre en glucides est une bonne option.

    Un régime pauvre en glucides est un régime qui limite les aliments glucidiques - tels que les aliments avec sucres ajoutés, céréales, féculents et fruits - et met l'accent sur les aliments riches en protéines et en lipides.

    Il existe différents types de régimes pauvres en glucides, dont un régime riche en protéines. Les régimes pauvres en glucides ont tendance à être très riches en protéines ou riches en matières grasses.

    Si vous choisissez de suivre un régime riche en protéines, le régime Atkins pourrait être envisagé. Votre régime alimentaire sera approximativement réparti entre 30 et 35% de calories provenant des protéines, 20% ou moins des glucides et environ 45 à 50% des calories provenant des graisses.

    De nombreuses personnes obtiendront encore d’excellents résultats avec un régime cétogène modifié légèrement plus riche en glucides, ou « régime-cétogène cyclique » ou « cétose douce », dans lequel ils augmentent l’apport en glucides certains jours de la semaine.

    Avantages

    Réduction de la faim

    Nul besoin de compter les calories ou d’être affamé. Les régimes pauvres en glucides ont tendance à être copieux en raison de leur teneur élevée en protéines et en matières grasses, ce qui réduit la faim et les fringales - et facilite le jeûne si vous souhaitez l’incorporer.

    Effets positifs sur la santé générale

    Ce type de régime peut améliorer les indicateurs de santé tels que la glycémie, la santé neurologique, l’équilibre hormonal, etc.

    Aident à éliminer les mauvais aliments

    Manger moins de glucides signifie se concentrer sur l'élimination des principales sources de sucres et de glucides ajoutés, notamment les produits industriels sucrés, les boissons sucrées, les céréales raffinées et éventuellement les produits laitiers classiques.

    Inconvénients

    Suppression possible de « bons aliments »

    Les glucides se cachent dans des endroits inattendus, comme les fruits, les légumineuses et les graines entières comme le quinoa. Les supprimer complètement de votre alimentation pourrait signifier manquer de vitamines et de minéraux essentiels.

    Possible aggravation de symptômes existants

    Les régimes pauvres en glucides peuvent aggraver les symptômes tels que la fatigue, la constipation, le brouillard cérébral et l'irritabilité chez certaines personnes, ainsi que des problèmes hormonaux chez certaines femmes.

    Ces effets indésirables disparaissent généralement en 1 à 2 semaines, bien que certaines personnes se sentent mieux en mangeant un régime plus modéré en glucides.

    Préoccupations environnementales et éthiques

    La consommation d'une grande quantité de protéines d'origine animale soulève des préoccupations environnementales et éthiques, car ces aliments coûtent beaucoup d'énergie et de ressources par rapport à la plupart des aliments d'origine végétale. C'est pourquoi même si elles sont abordées dans cet article, elles ne sont pas les sources de protéines à privilégier.

    3. Le régime végétarien ou végétalien (vegan)

    Le régime végétarien ou végétalien

    Crédit : Unsplash / Anna Pelzer

    Bien qu'il existe différents niveaux de régimes végétariens et végétaliens, la plupart des végétariens s'abstiennent de manger de la viande, y compris des fruits de mer et de la volaille.

    Que mangent les végétaliens ?

    Et bien, ils vont encore plus loin et évitent tous les produits provenant des animaux, y compris les produits laitiers et les œufs.

    Si vous préférez manger essentiellement des aliments à base de végétaux mais que vous ne voulez pas éliminer totalement tous les produits d’origine animale, c’est aussi une bonne option.

    Échangez simplement la viande, le poisson et autres produits animaux contre des protéines végétales dîtes « propres » comme les légumineuses, les lentilles, le quinoa, etc.

    Comme nous l'avons vu plus haut, il existe de nombreuses façons d'obtenir des protéines sans consommer trop d'aliments d'origine animale, tels que des noix, des graines, des haricots, des céréales anciennes ou des poudres de protéines à base de plantes.

    Avantages

    Vous suivrez un régime à base de plantes, naturellement pauvre en graisses et riche en fibres. Nul besoin de compter les calories lorsque vous mangez de la laitue.

    Les régimes végétariens ont été associés à une hypotension artérielle et à une baisse du cholestérol. Si vous souhaitez contrôler ces conditions naturellement, éliminer les viandes peut aider.

    Une bonne viande de qualité peut coûter cher et nuire également à l'environnement. L'éliminer de votre régime alimentaire peut vraiment économiser de l'argent sur votre budget courses et améliorer de nombreuses façons votre empreinte sur la planète.

    Inconvénients

    Qu'ont en commun les chips, les pizzas et les frites ?

    Aucun d’entre eux n’est bon pour la santé, et ils sont végétariens / végétaliens.

    Éliminer les produits d'origine animale ne garantit pas que vous mangerez des aliments sains et nutritifs.

    À vous d'avoir une alimentation saine, variée et équilibrée en suivant le régime végétarien ou végétalien.

    4. Le régime méditerranéen

    Le régime méditerranéen

    Crédit : iStock / Kobeza

    Les personnes qui suivent un régime méditerranéen traditionnel savent comment perdre du poids naturellement sans aller aux extrêmes.

    Les personnes qui suivent un régime méditerranéen mangent des fruits et des légumes frais, des graisses comme l'huile d'olive et mangent de la volaille et des fruits de mer de grande qualité, le tout dans un environnement naturel.

    Avantages

    Ce régime étant axé sur les aliments naturels, vous ne mangerez que très peu d’aliments transformés ou sucrés. Il est plus probable que vous mangiez des noix, par exemple, que des biscuits.

    L'abondance d'aliments riches en graisses saines aide à réduire votre risque de maladie cardiaque.

    C’est probablement le régime qui est le plus facile à maintenir à long terme. Avec un verre de vin rouge ou un steak occasionnel, ce régime vous permet de savourer des mets succulents.

    Inconvénients

    C’est facile d’exagérer. Bien que les graisses saines soient bonnes pour nous, le contrôle des portions doit encore être exercé, ce qui peut être difficile pour certaines personnes.

    De même, bien que manger de cette façon soit bon pour votre corps à long terme, si vous cherchez à perdre du poids rapidement, ce régime n’est probablement pas pour vous.

    5. Le régime paléo

    Le régime paléo

    Crédit : 123rf.com / Magone

    Régime paléo contre régime végétalien, qui est le meilleur ?

    Ce sont deux les régimes les plus suivis de nos jours.

    Le régime paléo est en particulier suivi dans les communautés sportives. Il est calqué sur ce que nos ancêtres, plus précisément durant le Paléolithique, auraient mangé.

    Avantages

    Le concept de paléo consistant à consommer moins de céréales peut être très bénéfique, car vous éliminez les calories des féculents. Sur le plan nutritionnel, ce sont celles qui font monter les niveaux d'insuline. Vous les remplacez généralement par davantage de légumes.

    Suivre ce style de vie de chasseur-cueilleur peut aider à obtenir plus de minéraux, plus d'aliments oméga-3, plus de protéines et plus de graisses saines dans votre alimentation. En fait, si vous suivez le régime Paleo correctement, il est évident que cela peut aider à améliorer les maladies auto-immunes et à favoriser la perte de poids.

    Outre l'abandon des graines, le sucre - un des principaux aliments pro-inflammatoires et sources de maladies - est interdit. Au lieu de cela, le régime repose sur des aliments anti-inflammatoires populaires comme le saumon sauvage, les myrtilles, les légumes-feuilles et les noix.

    Inconvénients

    Malheureusement, beaucoup de ceux qui suivent le régime paléo ont tendance à consommer probablement un peu trop de viande, ainsi que certaines substances animales toxiques.

    En outre, ils ne s'inquiètent souvent pas de ce qui est bon pour la santé dans ce régime. Par exemple, il est fréquent de rencontrer des personnes qui suivent un régime paléo qui consomment du beurre conventionnel et du bacon. Si vous mangez cela à chaque repas, c'est considéré comme un régime paléo.

    6. Le régime pauvre en matières grasses

    Le régime pauvre en gras

    Crédit : Mostphotos / Kamil Jany

    Les régimes pauvres en gras réduisent la quantité totale de graisse que vous consommez au cours d'une journée, vous l'aviez deviné.

    Ce type d’alimentation est devenu particulièrement populaire lors de la prolifération des aliments à faible teneur en matière grasse dits « allégés » ou « light ».

    Avantages

    Les aliments riches en matières grasses sont également riches en calories. Si vous jouez à un jeu de chiffres strict, réduire les aliments très caloriques vous aidera généralement à perdre du poids.

    Éliminer les mauvais produits évidents remplis de graisse, comme les bonbons et les sodas, peut vous aider à perdre du poids. En plus, les bénéfices sont innombrables pour votre corps.

    Inconvénients

    Aliments transformés

    Les aliments pauvres en matière grasse sont souvent des aliments transformés contenant du sucre et des ingrédients non naturels conçus pour que les aliments à faible teneur en calories aient le même goût que leurs homologues riches en matière grasse.

    Ces ingrédients ajoutés peuvent effectivement causer un gain de poids.

    Quantités ingérées possiblement plus grandes

    En choisissant des aliments pauvres en gras, il est plus facile de trop manger.

    Cela se produit pour deux raisons :

    1. les versions à faible teneur en matière grasse n’ont tout simplement pas les mêmes goûts et ingrédients
    2. et nous sommes plus susceptibles de prendre un deuxième cookie lorsque nous pensons qu’il contient moins de calories !

    Manque de bonnes graisses

    Notre corps a besoin de graisse ! Bien que les aliments comme les avocats ou le beurre puissent contenir beaucoup de calories, ils sont remplis de graisses saines dont notre corps a besoin et dont il a besoin pour fonctionner correctement.

    De plus, que préféreriez-vous manger ? Du beurre issu du lait d'une vache ou une substance semblable à du beurre créée dans un laboratoire ?

    Mises en garde

    N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé(e) de suivre les règles d'un régime particulier en totalité. Certains aspects d’un régime particulier peuvent vous intéresser, alors que d’autres pas.

    Par exemple, vous voudrez peut-être être végétarien un ou deux jours par semaine pour alléger à vos dépenses et encourager votre famille à adopter une plus grande variété de fruits et de légumes de saison.

    Vous pouvez également réduire votre consommation de glucides pendant quelques semaines pour stabiliser votre taux d’insuline et relancer votre régime, puis passer à un régime méditerranéen, dans lequel les graines entières sont consommées avec modération.

    Le régime alimentaire ne doit pas être vu comme une chose à suivre pendant quelques semaines ou quelques mois jusqu'à que vous atteigniez votre objectif de poids, et puis c'est le retour aux bonnes vieilles habitudes. En fait, c’est la raison exacte pour laquelle les gens disent que les régimes ne fonctionnent pas.

    Au lieu de cela, un régime alimentaire devrait être un changement de mode de vie, quelque chose auquel vous pouvez vous tenir durablement.

    Votre façon de manger devrait vous permettre de vous sentir mieux, tout en fournissant à votre corps les nutriments dont il a besoin pour vivre une vie longue, heureuse et en bonne santé.

    Conclusion pour perdre du poids rapidement

    Vous cherchez des conseils pour commencer à perdre du poids en 10 jours ou moins ?

    Commencez par ces six étapes :

    1. supprimez de votre alimentation les aliments transformés inflammatoires
    2. ajoutez des aliments brûle-graisses et des aliments riches en fibres
    3. exercez-vous moins mais plus intelligemment
    4. prenez des suppléments utiles
    5. essayez le jeûne intermittent
    6. et/ou le jeûne aux jus de fruits et légumes frais

    De plus, un certain nombre de régimes différents sont capables de vous aider à perdre du poids, comme :